mardi 19 mai 2015

Fiesta Moros y Cristianos : dessin pour une affiche

Ce dessin n'était pas dans mes projets mais bon je devais le faire pour un devoir d'espagnol.

Comme vous pouvez le remarquer, il s'agit d'une fille chevalier catholique et d'une princesse musulmane et c'était pour illustrer une affiche pour la "Fiesta Moros y Cristianos". Qu'est ce que c'est que ce truc, me direz-vous...

Et bien, c'est une fête espagnole qui trouve ses racines dans le Moyen-Âge. En fait, durant plusieurs siècles ( de 711 à 1492 ), l'Espagne était dominée par les musulmans qui se battaient pour conquérir de nouveaux territoires. Ainsi comme vous pouvez aisément l'imaginer, il y avait de nombreuses batailles entre les bandes religieuses qui se déroulaient le long de la péninsule.
La "Fête Maures et Chrétiens" est célébrée par 220 populations de 21 provinces d'Espagne.
Et pas seulement en Espagne, mais dans quelques pays d'Amérique latine aussi qui furent transférées par les conquérants espagnols. Ces fêtes sont très populaires dans les quelques régions ou il y avait une forte présence arabe qui a perduré au fil du temps.
Les activités sont des animations diverses et manuelles ainsi que des ateliers de maquillage guerrier.

Voilà c'était un petit point information de cette fête espagnole, si vous êtes intéressés allez vous renseigner auprès de votre meilleur ami : Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire