Oyez, oyez,
Personnes surfant sur Internet, aujourd'hui j'ai un message de la plus haute importance à vous faire passer !
J'aimerai vous parler des déchets que vous jetez par terre alors qu'il y a des poubelles. Sérieusement regardez l'état des routes, des chemins de campagnes, des lieux de tourisme ou de certaines rues. C'est déplorable ! Certains braves ramassent ces déchets mais il y a trop de personnes qui n'en ont rien à faire et continue de jeter même en public sans gêne... IL FAUT CHANGER CES MAUVAISES HABITUDES...
C'est pourtant pas bien compliqué l'équation du destin des détritus :
Déchets = POUBELLE
Vous pouvez utiliser cette équation avec absolument tout au quotidien :
mégots de cigarette = POUBELLE
peau d’orange = POUBELLE
cadavre = POUBELLE
imbécile = POUBELLE
Nourriture = POUBELLE
Chat = POUBELLE-EUH !
Non, je plaisante pour le chat ce serait trop cruel !
Bref, je tente juste de changer vos mauvaises habitudes si il reste un espoir ! Avant que vous ne deveniez irrécupérables comme ces maudits conducteurs qui jettent leurs déchets sur la route alors qu'ils ont du voir au moins une fois dans leur vie le panneau « La route n'est pas une poubelle » ( à moins qu’ils ne soient analphabètes ou non comprenants ? ).
Voilà à présent vous avez découvert la magie de la poubelle et compris le sens de votre vie mais n’abusez pas du pouvoir de la poubelle ! ( Certaines personnes enferment leurs vieux parents dedans ).
CEUX qui jettent sur les routes leurs détritus ( genre le macdo, le KFC ) et s'en fichent complètement un jour vous le paierez. Mais si vous le voulez, vous pouvez changer d'attitude, connaissez-vous l'histoire du colibri ?
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »
Je ne demande pas la lune, faites votre part et c'est tout.