Et une petite BD puisque cela faisait longtemps !
Ce yonkoma est destiné au journal de mon lycée et j'espère qu'il sera imprimé proprement cette fois.
Adapté aux débutants, avec une petite flèche qui indique que la lecture est du haut vers le bas, et les cases sont numérotées dans l'ordre au cas où.
Je me lâchée pour le démon, on dirait un gros pervers... Enfin je suis fière de moi, même si il me semble qu'il a une "papatte" plus masculine que l'autre... Mais c'est pas grave il débarque de l'enfer !
L'inspiration de ce yonkoma me vient d'une chanson de SLG ( Salut les geeks ) une sorte... "d'émission" réalisée par Mathieu Sommet un youtubeur. Je trouve ça très drôle et voilà, j'ai voulu ressortir le "Sinon j'appelle Jésus !"
vendredi 25 décembre 2015
samedi 19 décembre 2015
MERRY CHRISTMAS 2015
Enfin les vacances !
Je vous souhaite de passer de bonnes vacances et un joyeux Noël !
Allez un petit dessin de Noël pour fêter ça !
Ici version normale sans texte :
Alors vous trouvez comment ce dessin ?
Oui, cette fille c'est le chat du Cheshire pour ceux qui l'ont reconnu ^^
Fond blanc :
vendredi 4 décembre 2015
TREMBLEZ FACE AUX WENDIGOS !!!!!
Mais euh…c’est quoi un Wendigo ?
( ici un wendigo du jeu Until Dawn, particulièrement flippant n'est-ce pas ? )
Le Wendigo ( au pluriel : wendigowak / wendigos ) est une créature surnaturelle, malveillante et surtout CANNIBALE. Ils sont issus de la mythologie des Amérindiens algonquiens du Canada. D’après les légendes amérindiennes, le wendigo serait la transformation physique d’un être humain après avoir consommé de la viande humaine, un peu comme une sorte de possession spirituelle.
Les wendigowak vivent au fin fond des forêts et sont associés à l’hiver, au givre, au nord et à la famine. Le wendigo est TOUJOURS en quête de nouvelles victimes, car il n’est jamais rassasié ( c’est un gros ventre à pattes qui est à la fois gavé et en état de famine… cherchez pas ).
Mais ça vient d’où ce truc ?!
Cette légende daterait du bon vieux temps où certaines tribus pratiquaient encore le cannibalisme…
Pour les tribus d’algonquins, le cannibalisme était, même pour sauver sa peau, considéré comme un tabou. En cas de famine il fallait se suicider ou se laisser mourir…Deux options mortelles !
Ce mythe servait d’avertissement aux tribus nordiques qui devaient faire face aux difficultés de l’hiver, histoire qu’ils ne mangent pas leurs copains…
Comment peut-on se transformer en wendigo ??
Je crois que vous avez bien compris qu’il fallait avoir recours au cannibalisme !
Une autre façon de devenir wendigo : la possession par cet esprit absolument démoniaque. Il suffit que vous voyiez un wendigo en rêve ou que vous soyez appelé par cet esprit ( si tu as deux neurones d’actifs tu ne lui réponds pas ). Vous pouvez tout aussi bien le rencontrer en forêt en pleine nuit ( si tu es assez cinglé pour te balader en forêt en pleine nuit !! ).
Comment lutter contre les wendigowak ?!!
Ils faut savoir qu’ils ne sont pas immortels ( encore heureux ). Bon alors il y a soit la balle en argent ( ouais même méthode que pour les loups-garous ), soit on peut le brûler… En fait, il faut faire fondre leur petit coeur de glace !
Moi je conseille un lance-flammes…^^
Donc pour conclure, gavez-vous bien à Noël, évitez les forêts en hiver et ne répondez pas aux esprits. Si vous finissez par manger un de vos copains je me verrai dans l’obligation de commander un lance-flammes pour Nöel !!
PARCE-QUE MANGER LES AUTRES, C’EST MAL.
Inscription à :
Articles (Atom)